jueves, 3 de junio de 2010

Presentación de GICAJA en Frances

La traducción al frances de la presentación del Grupo Ibérico del canario Jaspe, es un fiel reflejo del talante conciliador y colaborador que tiene este grupo con el resto de criadores de otros paises y asociaciones, desvinculandose por completo de cualquier tipo de federación. De igual modo quiere indicar que GICAJA no se quiere desvincular del Club Europeo del Canario Jaspe, si no todo lo contrario darle más consistencia formando grupos de solida estructura. Estos grupos pueden aportar sus ideas y experiencias sin tener que estar sesgadas a la opinión de un único grupo. Esta disparidad de opiniones dará lugar a no descartar cuestiones fenotípicas y genotípicas sobre esta mutación sin haberse valorado y consensuado. Así de esta manera dejamos para nuestros lectores franceses esta carta de presentación.
Groupe ibérique du canari Jaspe Gicaja

À nos lecteurs et amateurs à la canariculture :

Nous avons le plaisir de nous diriger à vous pour vous présenter un nouveau projet que nous ne doutons pas peut être objet de votre intérêt. Nous sommes un groupe d'éleveurs, juges et théoriques, avec une grande vaste expérience dans la canariculture; il nous unit à tous l'amour pour elle et l'intérêt pour les nouvelles mutations.
Comme sans doute vous connaissez, ils sont nombreuses et de bonne qualité les pages que jusqu'à la date se sont publiée sur la mutation Jaspe en des diverses revues spécialisées, ainsi que forums en ceux qui existent un flux soutenu de doutes et réponses à des divers aspects liés avec cette mutation. Mais nous croyons que tout ceci, avec être bon et nous avoir enrichis à tous, déjà il n'est pas suffisant; nous estimons qui est arrivé le moment de donner lettre d'organisme et nature à toute l'expérience accumulée jusqu'au moment et unifier critères, efforts et intentionnalités à travers ce nouveau groupe de couleur (premier en Espagne).
Précisément pour donner des pas fermes en le dur chemin de la reconnaissance d'une mutation, avec tout ce qui cela il comporte, il nous semble qu'il est arrivé le moment de créer et stimuler un Groupe qu'il nous agglutine et il puisse être le cours à travers le que nous puissions suivre à parcourir le sinueux et intéressant sentier de la mutation Jaspe.
Ce statut de « Groupe » il nous fera plus audibles devant divers niveaux et de cette façon remporter la méritée reconnaissance de cette extraordinaire et caractéristique mutation. Entre les buts primordiaux de ce groupe se trouvent:

¨ Orientation et consultation technique, sur n'importe quelle particularité de cette mutation.
¨ Proposer l'unification des standards actuellement existants.
¨ Existence d'une communication fluide et immédiate entre tous les membres (articles, notes en des revues...).
¨ Présélection des exemplaires à porter aux diverses reconnaissances, et désignation d'un juge OMJ qu'il défende la mutation devant ses collègues juges étrangers.
¨ Réalisation en Espagne d'un monographique du canari Jaspe, annexe à n'importe quelle internationale qu'il actuellement se réalise, en où il aura lieu n'importe quel anneau COM.



Vu tout l'antérieur et comme nous vous commentions au début de cette présentation, quelques personnes à celles qui nous unissaient ces inquiétudes, nous décidons là-bas par février de ce an à la ville de Valence, que ce pas au que nous avant faisions allusion, il devait se matérialiser en forme de Groupe Ibérique du Canari Jaspe”.
Le nom du groupe il fait honneur à l'humeur conciliatrice de ce collectif d'éleveurs, juges et amateurs en général, donc auront lieu, toutes ces personnes qui le souhaitent, indépendamment du pays, association et fédération à laquelle appartiennent, seulement poussé par l'intérêt et majeure connaissance de cette mutation. À ce sens le Groupe ibérique il constituera un appendice du déjà existant “Club européen du canari Jaspe”.
Mais toutes les personnes impliquées en cet motivé projet, nous sommes conscients que ceci il n'est pas mais le premier pas pour un projet de futur, qu'il essaie agglutiner des énergies et des expériences de tous vous, afin d'orienter d'une forme systématique et transparente, comme ne peut être d'une autre forme, tout l'élan et potentiel de cette mutation.
Pour donner cours à la participation et des apports de tous les éleveurs amants de cette mutation, il s'est créée un Blog(http://gicaja.blogspot.com) En celui qui vous pourrez connaître tous les détails de GICAJA: le comité, associés honorifiques, articles d'ornithologie... etc., outre des diverses sections qui agglutinent la participation de touts les amateurs qui aient quelque chose pour apporter. Mais nous voulons que le pilier soit une étendue galerie photographique avec les diverses variétés type de cette mutation.
L'intention de ce blog est que vous trouviez un lieu de rencontre qui vous puisse aider à résoudre n'importe quel doute. Mais encore plus important que cela, il est que à cette page vous puissiez trouver un lieu en l'immense espace cybernétique et que vous aussi ayez la possibilité de participer, bien soit en forme de conseils pratiques, d’expériences personnelles, etc.
Nous ne voulons pas nous tendre plus à cette présentation, par ce qui nous t'invitons à que tu entres à notre blog et tu nous puisses connaître plus à travers tous les pages Web qu'en elle tu trouveras et, si tu l'estimes opportun, nous accompagner à ce projet en te faisant associé.
D'égale façon nous voulons inviter à toutes ces personnes intéressées à la participation en le I Monographique du Canari Jaspe, qu'il se célébrera dedans et en communion avec l’International Costa del Sol” au palais de congrès de Torremolinos entre le 23 à 31 Octobre (Public 27‐31 Octobre), organise par A.O.N.C.D de Málaga. Cet événement offre la meilleure occasion de voir la foudroyante évolution de cette mutation, avec des exemplaires d'extraordinaire beauté, qui présentassent des tellement éleveurs nationaux, comme français et belges.
En étant conséquents avec les désirs d'unification entre des fédérations par part de ce groupe, la présente note sera envoyée aux diverses revues fédératives, en laissant à ses mains la considération de publication de la même.

No hay comentarios:

Publicar un comentario